Blog spécial voyages: astuces pour faire voyager vos lecteurs !

Avec les nombreux blogs de voyage qu’on trouve un peu partout, il est désormais possible de voyager à travers le monde sans se déplacer. Tout le monde veut voyager, mais certains ne peuvent pas le faire par manque de temps ou de moyens ou en raison de santé. Cependant, il y a des astuces pour blog voyage à suivre afin de donner un voyage digne de ce nom aux lecteurs. Un blog de voyage est comme les cartes postales envoyées aux proches pour faire connaître au fur et à mesure une aventure aux lecteurs.

Les astuces pour le blog de voyage

– On a tendance à penser en premier lieu à la monétisation en voyant tous ces nombreux blogs qui en tirent suffisamment d’argent pour financer son aventure. De ce fait, vous avez envie de leur ressembler, mais le monde veut voir autre chose. Soyez votre propre image, créez votre marque pour vous démarquer des autres.

– Suivez les techniques parce qu’il ne suffit pas de créer un blog. Un blog voyage est fait de textes, images et des cartes. Créez un contenu simple et facile à comprendre qui reflète mieux votre type d’aventure.

– La présence sur les réseaux sociaux comme Pinterest, Facebook ou Instagram est importante. C’est pour avoir votre public à vous. Partagez toutes vos aventures auprès de ce public pendant le voyage ensuite il vous donnera les bonnes et mauvaises critiques de leur part.

– L’originalité est primordiale. Racontez à vos lecteurs tout ce qu’il y a à savoir sur votre destination. Si vous allez en Chine, racontez-leur l’histoire de la fameuse et grande muraille de Chine, les traditions du peuple, les petits détails de la ville et surtout les lieux intéressants.

– Dites tout à votre public y compris les mésaventures et n’oubliez aucun détail. Des photos de vous en galère ou des photos des enfants qui jouent ou encore les billets. Faites de votre blog de voyage un scrapbook.

Comment créer un blog de voyage ?

Les astuces pour blog de voyage sont nombreuses ainsi que les questions à se poser avant de se lancer dans la création de celui-ci:

– Pour quelles raisons vous allez créer ce blog de voyage;

– Choisir le nom du blog, le domaine de votre aventure;

– Quel logiciel pour la gestion du blog;

– Une personnalisation et le design de votre blog;

– Soyez présent dans tous les réseaux sociaux pour plus de visibilité;

– Publiez des articles régulièrement.

Quels sont les critères pour être un blogueur de voyage professionnel?

Il n’y a pas de recette magique, mais il fait avoir certaines qualités:

– Passion pour le voyage;

– Une personne déterminée et autodidacte;

– Une sociabilité;

– Flexibilité pour s’adapter à toutes les situations.

Comment écrire un récit de voyage original ?
Idées d’album photo originaux pour immortaliser vos voyages