Idées de circuits à faire pour visiter l’Asie

L’Asie est le continent le plus grand et le plus peuplé du monde. Il est également le plus riche en culture, en histoire, en religion et en monuments célèbres. Pour votre voyage, voici des idées de circuits à faire pour visiter l’Asie.

Pourquoi visiter l’Asie ?

Vous hésitez encore à vous déplacer en Asie ? Voici les raisons qui  vous convaincront à faire un circuit en Asie. Si vous optez pour un voyage complet en Asie, vous aurez à votre portée plusieurs destinations incroyables comme, le Thaïlande, la Chine, l’Indonésie et encore d’autres… Vous pourrez suivre l’histoire des anciens en suivant la Grande Muraille de Chine. Vous serez également émerveillé devant l’architecture du palais impérial de Beijing. Vous serez égayé à coup sûr en découvrant les temples de Tofuku-ji au Japon, ou de Ginkaku-ji à Kyoto. Si vous êtes amateurs de samouraïs, les châteaux de Hikone-jo ou Matsuyamo-jo sont des magnifiques œuvres absolument à visiter.

Idées de circuit à faire pour visiter l’Asie

Pour votre circuit en Asie, voici quelques activités incontournables qui pourront vous satisfaire. Les ruines d’Angkor au Cambodge vous réjouiront. Selon le témoignage des peuples d’antan c’est l’ancienne capitale de l’empire Khmer. C’est un temple majestueux qui a gardé toute sa splendeur malgré les siècles. L’île de Cat Ba et Cuc Phuong au nord du Vietnam vous apaiseront complètement. Vous allez pouvoir jouir des vues imprenables sur fond vert. Vous commencerez votre aventure sur le parc naturel au cœur d’un paysage marin. Le Rajasthan en Inde vous captera complètement par son histoire. Vous serez émerveillé par l’architecture des magnifiques palais. Vous pourrez parcourir le Jaypur en découvrant le City Palace et le palais des vents. Pour les familles et les amoureux, n’oubliez pas de passer à la plage d’Or au Sri Lanka, vous vivrez le plus beau couché de soleil. Enfin, pour se baigner et se ressourcer, allez à Bali dans les îles de Gili et admirez la barrière de Corail.

Conseils à retenir avant de partir en Asie

Pour votre circuit en Asie, il est idéal de commencer par la Chine qui est seulement à quelques heures de la France. Vous passerez ensuite au Thaïlande et puis en Inde avant de vous poser au Japon. Pour compléter votre séjour, n’oubliez pas de passer au Sri Lanka ou au pays de l’or vert. Assurez-vous d’être bien équipé, le climat en Asie est très variant. N’oubliez surtout pas les antimoustiques et les bouteilles d’eau pour chaque sortie.

S’évader le temps d’un week-end: découvrez les capitales européennes !
Top des plus belles îles du monde à explorer