Plan du site

Recherche

Vous êtes ici >> Accueil/les brèves/France/La nuit blanche du voyage

France

La nuit blanche du voyage

Ajouté le 01/10/2008
La nuit blanche du voyageLa prochaine "nuit blanche" aura lieu le week-end prochain à  Paris, Bruxelles, Madrid, Bucarest, Riga, Rome et La Valette (Malte) sur le thème du voyage.




Cette 7ème "Nuit Blanche" s'installe à  Paris les 4 et 5 octobre prochains, de 19h à  7h du matin, sous la houlette de deux directeurs artistiques, Hervé Chandès, directeur général de la fondation Cartier pour l'art contemporain et Ronald Chammah à  la fois distributeur, restaurateur et producteur de films. Les gares parisiennes seront mises à  l'honneur avec ce thème du voyage: Des artistes comme l'américain Tony Oursler (Gare du Nord), le français Pierrick Sorin (Gare de l'Est) ou l'indien Shaad Ali (Gare de Lyon) peuplent les halls, les façades et les quais de leurs sortilèges, invitant chacun d'entre nous à  poser un autre regard sur notre quotidien urbain. Comprenant en outre plusieurs églises et monuments, avec les interventions remarquées de Patti Smith à  l'église Saint-Germain-des-Prés ou de Gu Dexin à  la Tour Saint-Jacques, le parcours se veut cette année volontairement resserré pour éviter la dissémination au profit de l'impact d'oeuvres de grande qualité.

Le programme complet est ici, sur Internet

A noter que beaucoup de villes de province se sont associées au mouvement. Ainsi, Metz illumine l'Art vendredi 3 octobre 2008 à  l'occasion de la première Nuit Blanche messine

Toutes les brèves
Artiphp 4 XXL © 2001-2006 est un logiciel libre distribué sous licence GPL.
Xhtml 1.0 strict | CSS | WAI AAA | partenaires Passion-Dominicaine - Voyage artiloo - Artiquoti.com | hébergement unetun.fr