Road trip aux Etats-Unis: top des villes à découvrir sur la côte Ouest

Les États-Unis font rêver les adeptes de voyage itinérant surtout dans la côte Ouest par ses grands espaces ainsi que la sensation de la liberté. Un road trip Etats-Unis est un rêve pour certains alors qu’il y a ceux qui le réalisent vraiment. Un pays composé de 50 États avec de nombreuses villes chacun. Ces villes ont également leur particularité et leur richesse.

San Francisco

La ville de San Francisco de l’État de la Californie attire les touristes par l’architecture de ses nombreuses maisons victoriennes ainsi que les rues en pente plus de 30°. La ville de San Francisco différencie la Californie par le Golden Gate Bridge qui a une longueur de 2,737m. Vous pouvez traverser ce pont tout en profitant de la vue imprenable de la ville pendant la journée ou encore plus pendant la nuit. Ce n’est pas le seul pont que cette ville a en sa possession. Il y a également le Bay Bridge qui relie la ville à Oakland.

Avez-vous déjà entendu parler de la fameuse prison d’Alcatraz ? C’est à San Francisco. Les touristes viennent pour admirer les célèbres collines jumelles Twin Peaks qui dominent la ville. Si vous aimez la vue panoramique, il y a le Coit Tower pour vous satisfaire.

Seattle, Washington

C’était à Seattle à Washington que les fameuses technologies ont vu le jour : Microsoft ainsi que Starbucks. La Space Needle fait de cette ville l’une des plus attirantes pour un road trip Etats-Unis sur la côte Ouest. Les adeptes des aliens sont ravis, la tour est bâtie en 1962 et a la forme d’une soucoupe volante. Envie d’une montée d’adrénaline sur une hauteur de 184 mètres et avoir une vue imprenable sur la ville ? Space Needle offre cette ambiance.

Seattle a également le 18è gratte ciel de tous les États-Unis qui est le Columbia Center. La ville de Seattle est prête à tout pour donner une vue haute et impressionnante à ses visiteurs. Tout au large de la ville, vous trouvez les îles de San Juan pour un autre genre d’aventure incroyable.

Las Vegas

Elle est devenue populaire par les différents mythes et légendes, même si elle a été construite en plein désert. Réputé par les bling-blings, les casinos, les spectacles grandioses, les différents clubs… La ville parfaite pour les personnes qui aiment faire la fête tous les jours. Las Vegas est surnommé « la ville des pêchés » et c’est pour cela que le slogan ce qui arrive à Vegas reste à Vegas est sorti.
Montez sur la Strastophere Tower pour trouver les émotions fortes et une vue panoramique de 360°.

Pour un parfait road trip Etats-Unis, il faut visiter le Grand Canyon de Las Vegas pour se retourner auprès de la nature.

S’évader le temps d’un week-end: découvrez les capitales européennes !
Top des plus belles îles du monde à explorer