Partir en voyage en Namibie

Namibie

À une période de l’année, bon nombre de personnes désirent couper le souffle sur la routine du quotidien et partir en vacances. Il y a aussi les adeptes du voyage qui partent fréquemment afin de vivre de nouvelles aventures. À l’échelle internationale, on trouve plusieurs lieux spécifiques à visiter. L’afrique australe est une meilleure option aux individus préférant le côté naturel et à ceux qui souhaitent découvrir de nouvelles cultures. On retrouve actuellement une large gamme d’organismes spécialisée en voyage, proposant des offres de voyage en Namibie.

Particularité de l’état de Namibie

La République de Namibie est une partie de l’afrique australe, situant entre l’Angola du Nord et l’afrique du sud. Elle est constituée jusqu’à 1500 km de côtes. La Namibie est recouverte par deux déserts, à l’ouest se trouve le Namib et à l’est le Kalahari. On retrouve également une partie littorale, nommée kookoland où vivent plusieurs espèces animales. Aussi, il y a au sud, de vastes étendues de terres nues et désertiques, composée par de mines de diamant. Au nord, se trouve de territoires sablonneux, un lac de sel asséché et un port spécialisé pour extraction de diamants. Le climat annuel typique à cet état en particulier est divisé en trois grandes saisons : une période chaude et sèche, la saison de pluies et la période de l’hiver. En effet, la particularité de l’état de Namibie réside sur son côté environnemental, on y retrouve de réserves pour certaines espèces animales et de parcs naturels. Pour davantage d’informations sur le voyage en Namibie, il vous est recommandé de visiter la toile prestige-voyages.com

Pourquoi opter pour un voyage en Namibie

Il est d’une certaine opportunité de partir en voyage vers cette partie de l’afrique australe. La Namibie constitue une diversité de figures paysagées. On retrouve de vastes étendues de plaines désertiques, de massifs montagneux et de territoires sablonneux. Il y a également de larges plages de sable. Aussi, le coucher de soleil est à admirer fréquemment dans quelques endroits en particulier. Autre que l’immensité de son côté naturel, une culture en particulier est également à découvrir dans ce pays en question. La Namibie préserve ses héritages culturels et dispose de ses propres croyances religieuses. On retrouve sur la population namibienne, une diversité de cultures ethnologiques faisant ainsi sa particularité culturelle. De plus, il est une option de voyager en Namibie pour goutter de spécialités culinaires africaines. La base de la cuisine traditionnelle namibienne est la viande, le maïs et les légumes. Il est une tradition chez les Namibiens de manger quotidiennement le meliepap, il ‘agit d’une semoule de maïs collante consommée à main nue. Ils consomment également de viandes sèches épicées, qui sont à déguster avec de bières faites localement. En outre, le voyage namibie permet de découvrir de produits artisanaux typiques aux pays africains. On retrouve sur les marchés locaux de Namibie, des arts décoratifs fabriqués à partir de matières prélevées de l’autruche et de bijoux faits à partir de pierres précieuses.

De découvertes uniques en Namibie

On retrouve une large gamme d’endroits à visiter en Namibie. Le parc d’Etosha est l’une des merveilles de l’état namibien. Il s’agit d’un vaste safari qui s’étend jusqu’à 22 000 hectares. Cette espace préserve une centaine d’espèces mammifères et plus de trois cents d’oiseaux. Par suite, de lieux en particulier sur la partie désertique sont également à découvrir. Il y a le Sossusvlei sur le désert de Namib et le Deadvlei. Aussi, la Namibie dispose de l’un des grands canyons du monde. Il s’agit du Fish Canyon River, il est d’une longueur remontant jusqu’à 160 kilomètres, de 27 km de large et plus de 500 kilomètres de profondeur. De plus, il y a un endroit en particulier en Namibie. On retrouve la ville fantôme ou Kolmanskop. En cas de visite sur le lieu, les touristes y sont informés sur l’histoire de cette ville dépeuplée. D’un côté, il y a le Pelican point, un lieu composé d’une diversité d’espèce, on retrouve notamment de flamants roses, de phoques et de pélicans. En outre, il est à visiter à la Namibie, une petite station balnéaire, la grande façade de Woermann Haus et de musées spécifiques. On retrouve également sur les plages de Namibie, des ossements de baleines et tout au long de la côte, de navires échoués.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

S’évader le temps d’un week-end: découvrez les capitales européennes !
Top des plus belles îles du monde à explorer