Idées d’album photo originaux pour immortaliser vos voyages

Partir en voyage, vivre des aventures inoubliables et s’ouvrir à des découvertes passionnantes a toujours été votre plus grande passion ? Pensez à immortaliser tous ces moments et à les partager à votre entourage. N’oubliez pas qu’un véritable nomade et voyageur digne de ce nom est aussi un adepte de photographies, mais pas n’importe lesquelles. Histoire de raconter le récit de vos voyages, les photos sont indispensables. Réalisez donc un album photo voyage original qui pourra épater vos proches. Découvrez l’incontournable idée du scrapbooking et les idées qui s’offrent à vous en matière de créativité.

Album photo voyage original : rien ne vaut le scrapbooking !

Finies les photos de voyage stockées dans votre ordinateur, enregistrées sur un CD ou dans une carte mémoire. Dites également adieu à ces albums photo trop traditionnels qui ne consistent qu’à tourner les pages sans pour autant revivre les moments. Aujourd’hui, on adopte le scrapbooking, un concept qui fait de la photographie un grand art et qui est adopté dans tous les contextes. Mariage, baptême, enterrement de vie de jeune fille, anniversaire, naissance, études… Et pourquoi un album photo voyage sous forme de scrapbooking ? Optez pour cette tendance afin de raconter vos aventures et pour redonner vie à chaque moment de votre voyage. En plus de ces avantages incontestables, le scrapbooking fait appel à la créativité et peut entièrement être personnalisé. Il n’en tient qu’à vous de choisir l’esprit que vous souhaitez y apporter en racontant votre voyage et le tour est joué !

Album photo voyage original et scrapbooking : comment ça marche ?

En matière d’album photo voyage, le scrapbooking vous offre une panoplie d’alternatives. Pour ce faire, commencez par choisir votre support. On choisit habituellement un grand carnet pour créer un album photo voyage original. Préférez des carnets de voyage aux pages imprimées et colorées. Puis, triez vos photos et imprimez-les. Vous pourrez ensuite les découper, les coller dans votre album photo voyage et enfin, ajouter une petite légende à côté de chacune d’elle. Parlez du moment en question, racontez l’événement, sans oublier la date pour marquer le souvenir.

Album photo voyage original : des idées pour épater votre entourage !

Qui dit album photo voyage original, dit personnalisation et créativité ! Et si vous mettiez vos talents manuels à profit pour que chaque moment immortalisé dans les photos soit encore plus parlant ? Côté scrapbooking, ce ne sont pas les idées qui manquent. Créez par exemple une carte géographique ou une page touristique en photo qui conte votre périple et vos diverses escapades. Et pour animer votre album photo voyage, misez aussi sur une touche interactive par le biais d’onglets par exemple.

Excursion Etna Nord : visiter l’Etna avec les enfants
Argent, voyage et prêt personnel : planifier financièrement votre séjour