Choisir Lima pour votre prochain voyage

Voyage Lima

À Lima, tout respire le bien-être et la bonne humeur. En effet, dans la capitale, les touristes peuvent ressentir des nouvelles sensations, différentes émotions et goûter à des saveurs diverses. Grâce à sa culture vivante ainsi que la chaleur de vivre des habitants, on peut rencontrer tout le Pérou dans chaque parcelle de cette ville qu’est Lima. Mais pourquoi les vacanciers aiment tant cette destination ? Qu’est-ce qui fait de Lima une escale à ne pas rater lors de son séjour au Pérou ?

Pourquoi choisir Lima comme destination de voyage ?

Localisée sur la côte centre, plus exactement à l’ouest du continent sud-américain, la capitale du pérou est une ville très prospère. En effet, c’est au début 1940 que l’industrialisation s’est beaucoup développé au Lima. D’ailleurs, ce développement accompagné par l’accroissement de la population. Actuellement, elle compte dans les huit millions d’habitants. Ce qui fait d’elle la plus grande localité du pays. Généralement, cette croissance est due à la concentration de l’administration, la croissance des secteurs métropolitains, des quartiers finances et des commerces.

D’une manière générale, lorsqu’un touriste visite Lima, c’est pour partir à la découverte d’une capitale qui fut, dans une époque lointaine, une ville importante. Plus exactement, la ville majeure de l’Amérique du Sud. En se rendant sur place, les touristes peuvent contempler la Plaza de armas ou la place des armes. Située au centre de la ville, cette dernière est le lieu de naissance de Lima. C’est là où elle a été fondée.

Par ailleurs, partir à Lima, c’est aussi découvrir les fameuses catacombes. Se trouvant à quelques mètres sous terre, ces catacombes sont des lieux de repos d’environ 70000 personnes. On peut aussi y trouver des puits et des murs couverts d’ossements empilées.

Outre les musées, on peut également pratiquer certaines activités au Lima. En occurrence, le vélo le long du front de mer, le surf sur la grande plage de Waikiki et le parapente du haut de la falaise Malecon.

Et pour les amateurs de chocolat, ils peuvent visiter le ChocoMuseo ou le musée dédié au chocolat. Sur place, on peut apprendre plus sur les plantations du cacao jusqu’à la confection du chocolat. Le musée propose pareillement aux touristes des ateliers pour confectionner leur propre chocolat.

À quel moment partir au Lima ? Où se loger ?

Étant donné que Lima est placé dans l’hémisphère sud, le climat est assez particulier. Effectivement, les saisons y sont inversées. Ce qui offre de la brume et un ciel gris tous les jours. Ceci dit, quand c’est la haute saison, les vacanciers rentrent souvent avec une impression de « ville grise ». Ce qui n’est pas le cas lorsque c’est l’été.

Ceci dit, pour ceux qui désirent voyager au pérou, précisément dans la capitale, la meilleure saison est de loin le mois de décembre jusqu’en mois de mars. Durant ces saisons, le ciel est habituellement bleu avec du soleil.

La question de l’hébergement est essentielle quand une famille ou un groupe d’amis décident de partir en voyage. Pour une destination comme Lima, le choix est assez vaste et dépend en grande partie du nombre de voyageurs, du budget à disposition, du confort recherché et de l’emplacement. Au cœur de Lima, par exemple, on peut visiter plein d’endroits atypiques et manger dans de bons restos. Pour ce qui est des logements, les offres proposées sont nombreuses. Appartements, hôtels, auberge de jeunesse, chambres d’hôte, etc. le choix de l’hébergement dépend des attentes de chaque voyageur.

Comment préparer son voyage au Lima ?

Pour qu’un voyage soit inoubliable, il faut bien l’organiser. Pour ceux qui envisagent de partir dans un pays tel que le Pérou, la première chose à faire, c’est de faire des recherches sur les circuits, les hébergements, les activités ainsi que les restaurants. Après avoir réuni les informations nécessaires, il faut faire ses réservations en prenant soin de ne rien oublier. Sans quoi, il serait plus difficile de se retrouver une fois sur place. Passé ce cap, il ne reste plus qu’à faire ses bagages et d’attendre le jour J. Néanmoins, avant de partir, il est recommandé de se renseigner sur les vaccins indispensables. De même, en organisant son trousseau de voyage, il ne faut pas oublier de constituer une trousse de premier secours pour se soigner en cas de besoin.

Contacter une agence de voyage pour des vacances au Lima

Planifier un séjour dans une ville telle que lima est un vrai parcours du combattant pour certaines personnes. Surtout si ces dernières n’ont pas l’habitude de ce genre d’organiser ce genre de projet. Aussi, pour partir en toute quiétude, rien de mieux que les agences de voyage. Avec elle à ses côtés, plus besoin de se préoccuper des circuits à emprunter, des réservations ou même du transport sur place. Un expert dans le secteur peut s’occuper tout, de A à Z. Le tout, c’est de dénicher une agence compétente et apte à assurer sa mission. Pour cela, il suffit de faire des recherches sur le net ou de se fier aux recommandations. 

Voyager au brésil et découvrir la forêt amazonienne
Dublin : capital et ville emblématique d’Irlande