Lisbonne ou Porto : dans quelle ville du Portugal s’évader pour un week-end ?

Porto

Publié le : 22 novembre 20225 mins de lecture

Vous voulez partir en voyage et vous évader le temps d’un week-end au Portugal ? Vous hésitez encore entre la ville de Porto et Lisbonne pour passer de bons moments et vous ressourcer ? Ces deux villes possèdent chacune leurs propres spécificités ainsi que des avantages différents. Mais, quelle est la destination à privilégier dans ce pays aux paysages magnifiques, au climat agréable et aux diverses cultures riches en découvertes ?

Visiter Lisbonne en deux jours

Avez-vous déjà voyagé en deux jours ? Sachez que la ville de Lisbonne ne manque pas d’atouts pour vous plaire. Dès que vous débarquez à l’aéroport, vous pouvez prendre le métro pour rejoindre la capitale. Grâce à la station de métro Alameda, vous allez pouvoir vous rendre au centre-ville de Lisbonne et parvenir au célèbre quartier de Baixa Chiado. Outre l’accès facilité au centre-ville, Lisbonne regorge de nombreux endroits remarquables à découvrir.

Visiter Lisbonne, c’est poser ses valises dans un hôtel au centre-ville et contempler la beauté des monuments architecturaux tels que le couvent de Carmes. Localisé au Baixa-Chiado, cet endroit est accessible à partir d’un ascenseur que vous pouvez prendre au Santa Justa. Une fois arrivée en haut, vous allez profiter d’un beau panorama en visualisant la ville de Lisbonne en entier. Après avoir pris des photos du haut de Santa Justa, vous pouvez prendre le fameux Tram 28. En partant du vieux Lisbonne d’Alfama et en traversant la ville, le Tram 28 est sans doute l’un des moyens de visiter la capitale rapidement sans avoir à se fatiguer. Ce tram traverse l’ensemble de la ville en passant par le cœur historique de Lisbonne avant de terminer avec les passages à Graça, la colline du Chiado, Alfama, etc. Il s’agit du tramway mythique qui relie les endroits phares de la ville.

Découvrir Porto

Si la ville de Lisbonne permet de profiter d’un séjour unique, Porto dispose aussi d’une qualité de vie agréable pour les amoureux de voyage. Bien que les avis soient différents concernant ces deux villes, Porto attire ceux qui recherchent un moyen de se libérer de la routine quotidienne le temps d’un week-end. La qualité de la gastronomie portugaise, la beauté de la vallée du Douro et l’aspect culturel de Ribiera font de Porto une destination prisée par les touristes.

Séjourner à Porto pour un week-end, c’est profiter d’un endroit où il fait bon vivre. En effet, la qualité de la vie est différente par rapport à Lisbonne. Cela rend Porto l’une des meilleures destinations pour les touristes européens. European Best Destinations classe Porto parmi l’une des trois destinations phares à ne pas manquer pendant une visite au Portugal. L’avantage de cette ville réside aussi dans le prix abordable. Pour un week-end en famille, en couple ou entre amis, vous ne risquez pas de faire beaucoup de dépenses par rapport à un séjour à Lisbonne. Si vous avez un budget assez limité pour vos vacances, vous pouvez choisir Porto. D’autre part, cette ville permet également de profiter de plusieurs activités intéressantes les unes que les autres.

Pour un week-end à deux, vous avez un large choix d’activités à faire en vous rendant à Porto. Dans la liste des activités à faire pendant les deux jours, il y a les soirées gastronomiques en amoureux à Vila Nova de Gaia, les petites balades dans les ruelles de la vieille ville et sur le Douro. Le choix vous appartient concernant votre voyage à Porto.

Porto et Lisbonne, quelle ville choisir ?

Entre climat, budget, activités et ambiance, il n’est pas facile de choisir entre la ville de Lisbonne et Porto au Portugal. Faire un séjour à Lisbonne permet de profiter de nombreuses activités et endroits à visiter. D’un autre côté, Porto est favorable aux touristes ayant un petit budget. Si vous n’avez pas encore d’idée précise pour votre week-end dans une ville portugaise, vous pouvez vous rendre sur le site de viree-malin.fr. Vous pouvez y retrouver les avantages de chacune de ces villes ainsi que les bons plans pour profiter d’un séjour parfait en deux jours.

Partir pour le Portugal et profiter de la découverte des célèbres villes européennes

Vous rêvez de faire un city break en Europe ? Porto et Lisbonne font partie des villes à choisir pour visiter le Portugal avec des amis, en famille ou en amoureux. Ces deux villes possèdent de nombreux atouts pour rendre votre séjour inoubliable. Elles vous réservent des surprises inédites qui vous permettront de profiter de votre séjour aux côtés de vos proches. Lisbonne et Porto sont des villes ouvertes à toutes sortes d’activités et surtout à tous les touristes qui désirent profiter du meilleur de ces endroits.


Choisir Lima pour votre prochain voyage
Voyager au brésil et découvrir la forêt amazonienne

Plan du site