Trucs et astuces pour profiter des promotions sur les billets d’avion

La plupart de voyageurs passent beaucoup de temps à comparer les diverses offres des compagnies, les itinéraires, les dates, mais surtout à rechercher les billets d’avion aux meilleurs prix pour la préparation de leurs voyages. Depuis qu’il y a plus de règles à suivre sur la tarification, les tarifs des billets d’avion de chaque compagnie aérienne changent énormément. Pour obtenir un billet d’avion au meilleur prix, il est nécessaire de connaître quelques astuces.

La meilleure période pour réserver votre billet d’avion

Il est conseillé de réserver votre billet d’avion 5 ou 6 mois à l’avance pour faire une bonne affaire. Ainsi, vous paierez quasiment 10 % de moins selon une étude. En règle générale, plus la date de départ approche, plus l’avion se remplit et plus les prix de billet d’avion augmentent. Si vous projetez de voyager en Europe par exemple, vous pourrez trouver des propositions incroyables en février et en mars. Cependant si vous voulez voyager pendant l’été, le prix du billet pourrait doubler. La flexibilité est également le meilleur moyen pour trouver de billet d’avion pas cher. Il est donc recommandé de cocher la case dates flexible, si vous voulez gagner des dizaines voire des centaines d’euros. Choisissez de prendre un vol au milieu de la semaine au lieu du week-end. Certains voyageurs ont remarqué que voler le jeudi coûtait généralement moins cher.

Les comparateurs de vols

Utiliser les comparateurs de vols est le moyen le plus efficace pour obtenir un billet d’avion au meilleur prix. Il en existe plusieurs dans le commerce. Certains sites comparent le tarif sur des centaines de compagnies aériennes et des milliers de trajets. D’ailleurs, les sites de comparateurs de vols proposent des options intéressantes comme le pouvoir de choisir un vol avec ou sans escale, une carte pour apercevoir les destinations selon leur prix… Il est préférable de faire vos recherches avec plusieurs sites et de voir ensuite le meilleur résultat. Certains sites de comparateurs de vols procurent des systèmes d’alerte signalant quand le prix est au plus bas, en se basant sur des statistiques.

Utiliser ses cartes de fidélité

Une autre astuce pour payer moins cher votre billet d’avion est d’utiliser vos cartes de fidélité. Si vous volez souvent et que vous êtes un client fidèle, vous pouvez profiter de réductions sur le tarif de vos billets d’avion. C’est une excellente option notamment si vous réservez vos billets très tôt. En général, les compagnies aériennes ne gardent qu’un peu de sièges éligibles à ces tarifs favorisés. À partir du moment où vous êtes inscrit comme étant membre fidèle d’une compagnie aérienne, vous pouvez donc consulter votre compte voyageur en ligne et vous tenir prêt lorsque le nombre de miles souhaité est atteint.

Acheter des bagages de voyage personnalisés
Choisir ses valises de voyage en ligne