Argent, voyage et prêt personnel : planifier financièrement votre séjour

groupe de jeunes sur la plage

Imaginez: vous êtes assis sur une plage du sud en profitant du calme et de l’environnement, prêt à découvrir de nouveaux endroits …

Vous sortez votre carte de crédit pour payer vos consommations et … le serveur vous dit qu’il n’accepte que des dollars!

Eh bien, pour être complètement zen pendant vos vacances, vous êtes mieux préparé. Il y a plusieurs façons de rendre votre séjour beaucoup plus agréable, sans mauvaises surprises!

Planifiez votre séjour

Avant de voyager, réservez un séjour et organisez le transport pour vous y rendre. Néanmoins, il est utile de vous informer également sur les aspects suivants.

Quels moyens de transport utilisez-vous sur place et quelles sont les conditions?

Pour un vol, vous trouverez sur Internet des informations intéressantes sur les moyens de quitter l’aéroport et de rejoindre votre lieu de résidence.

Vous pouvez économiser beaucoup en comparant différentes offres. Par exemple lors de la location d’une voiture.

Aujourd’hui, les entreprises de transport public fournissent des informations précises sur leur site Web.

Sur les forums, vous pouvez également découvrir des solutions et des prix intéressants.

Voulez-vous visiter une grande ville? Ensuite, il existe de nombreux sites Web qui vous indiquent quels moyens de transport peuvent vous emmener d’un endroit à un autre. Ces sites Web localisent où vous vous trouvez via le GPS et vous donnent les horaires des combinaisons possibles.

Envisagez-vous de visiter des lieux ou des monuments célèbres, ou de participer à des événements majeurs?

Il est alors dans votre intérêt de réserver et de payer à l’avance votre billet d’entrée sur Internet. Sinon, vous risquez de vous retrouver dans de longues files d’attente ou même de ne pas y accéder.

Quelles méthodes de paiement pouvez-vous utiliser?

Plus la destination est exotique, plus vous êtes intéressé à connaître les habitudes de paiement locales. Les guides de voyage, les sites Web et les forums fournissent des conseils suffisants sur les voyages dans un pays spécifique.

Une combinaison de plusieurs méthodes de paiement est souvent recommandée.

Souhaitez-vous des voyages ou une visite?

Ensuite, cartographiez vos voyages en fonction de la situation géographique et étudiez vos réservations à l’avance.

Fournir le bon budget

Votre budget comprend évidemment les frais de voyage, d’hébergement et de nourriture, mais il y a souvent diverses dépenses. Selon le type de vacances, il y a, par exemple, les frais de billets, spectacles, achats et souvenirs …

Si vous ne contrôlez pas ces dépenses supplémentaires, vos dépenses de vacances peuvent augmenter considérablement. Selon De Standaard, une famille belge dépense en moyenne 2 318 euros en vacances d’été. Ce montant non négligeable pourrait être remboursé via un prêt, afin que vous puissiez répartir ces coûts sur plusieurs mois.

Une fois vos vacances et votre budget fixés, vous devez encore décider combien d’argent emporter avec vous et ce que vous paierez avec votre carte.

Un prêt peut vous aider à planifier vos vacances. Rien ne s’oppose donc à la réalisation de vos rêves.

Une plateforme en ligne telle que mozzeno.com vous donne la possibilité de demander un prêt personnel entre 1 250 € et 50 000 € sur 18 à 84 mois. Ainsi, vous pouvez enfin faire ce voyage dont vous avez toujours rêvé!

N’oubliez pas de consulter la gamme de crédits vacances proposés par mozzeno.com, la plateforme belge avec laquelle les particuliers peuvent financer indirectement votre projet.

Excursion Etna Nord : visiter l’Etna avec les enfants
Comment écrire un récit de voyage original ?