Top des plus belles îles du monde à explorer

Les îles restent toujours les sites touristiques préférés des vacanciers. Avec ses grandes plages de sables fins et le soleil présent toute l’année. Les sites d’exploration, les vestiges, et les cultures locales intéressent également des explorateurs de tout genre, comme les spéléologues, les archéologues, ou les historiens, car certaines îles renferment parfois des trésors insoupçonnés. Les aventuriers, amoureux de sensations fortes, comme les surfeurs, les îles représentent les endroits parfaits pour s’amuser et prendre de belles photos et vidéos en même temps.

Les îles touristiques

Les voyages dans les îles, sont celles ou l’on peut passer des vacances inoubliables à se pavaner au soleil, manger des fruits de mer et se baigner à toute heure de la journée. Les îles touristiques les plus célèbres sont, les îles hawaïennes comme la très célèbre île Maui et Haïtie et ses volcans, ses super hôtels et ses attractions diverses, et ses danseuses vahinés, qui ne laisseront aucun moment aux touristes pour s’ennuyer. Il y a également l’île Maurice dans l’océan Indien, Bora Bora en Polynésie française, Capri en Italie,  Majorque en Espagne, Roatan au Honduras, Koh tao en Thaïlande, ou encore la petite île de Nosy-be au large de Madagascar.

Les îles d’explorations

Pour ceux qui veulent faire des vacances culturelles lors d’un voyage dans les îles, il en existe d’aussi magnifiques, que riches en biodiversités. Certaines sont même classés parmi les patrimoines mondiaux, du fait qu’elles abrites des espèces protégées, comme les îles Phoenix, qui possèdent en tout 800 espèces d’êtres vivants connus, dont 200 espèces de coraux, 500 espèces de poissons, 18 mammifères marins et 44 espèces d’oiseaux. Dans ce même cadre, il y a l’île de la Dominique, qui est une île sauvage habitant 162 espèces d’oiseaux, et différentes espèces de papillons et de lézards, ainsi que des baleines et des dauphins. L’île d’Aruba est quant à elle célèbre pour ses flamants roses et l’île de Curaçao pour ses découvertes de la vie sous-marine à travers la plongée.

Les îles extrêmes

Un voyage dans les îles, peut être également sous le signe de l’extrême et du dépassement de soi. Certaines îles offrent des endroits sensationnels pour les amateurs de sensations fortes. Il y a par exemple l’île de Lavezzi qui promet une activité à la fois ludique et divertissante à travers la spéléologie, l’île de Puerto-Rico et l’île de la madeleine sont également gorgées de superbes grottes à explorer en kayak ou à la nage. Les autres activités comme le kitesurf, le surf, le rafting, le canyoning, ou encore la randonnée, se pratiquent dans les îles comme la Martinique, l’île de Sainte-Lucie et l’île de la réunion.

S’évader le temps d’un week-end: découvrez les capitales européennes !
Road trip aux Etats-Unis: top des villes à découvrir sur la côte Ouest