Excursion Etna Nord : visiter l’Etna avec les enfants

Etna Nord

Qui dit tourisme, dit voyage afin de visiter une nation, une région ou même un continent voire le tour du monde. Cela pour satisfaire un besoin de soi-même par curiosité ou envie de faire une aventure et surtout le plaisir de se cultiver. Tous pays disposant une culture et une coutume possède une ou des activités de tourisme pour le but de les promouvoir afin d’attirer les potentiels voyageurs venus du monde entier mais n’empêche pas l’intérêt des nationaux. En Hexagone, plus précisément dans le vieux continent,  ce secteur prend plusieurs tournures telles que le tourisme d’affaires, tourisme balnéaire, tourisme culturel, tourisme de santé,… une excursion dans les montagnes attire les passionnés du tourisme et une des destinations phare, l’ETNA Nord allèche les visiteurs, surtout les adeptes du tourisme avoisinant les volcans.

L’ETNA

C’est un volcan transalpin localisé en Sicile, plus précisément dans la ville de Catane, qui est la ville la qui connaît le nombre le plus important en termes de démographie dans la Sicile. Elle culmine environ les 3 300 mètres d’altitude ce qui la met en première place en Europe parmi les volcans actif. L’ETNA est aussi le volcan plus actif au monde car il connait plus de quatre-vingt éruptions au long du vingtième siècle. Le site est classé dans la liste des volcans de la décennie ou Decade Volcanoes, grâce à sa proximité d’une zone habitée et cela densément.

Sa constitution

 Etant un endroit volcanique, la région de où abrite l’Etna est à haut risque en termes de séisme, cela est entrainé par le tremblement du volcan. Avec une surface très homogène d’environnement, le paysage est alterné par un paysage urbain et des verdures des bois variés et des roches magmatiques. Ayant un aspect volcanique, le territoire possède une morphologie selon l’altitude.  La typologie est variée : sur les côtés Est et Sud, le sol est cultivable tandis  sur les côtés ouest et nord est purement stérile et sauvage. La visite etna nord, plus précisément, le versant, est attirant grâce à un environnement plus doux https://www.etna3340.com/.

Le mini-guide

S’adaptant à tous les niveaux, L’Etna est un volcan parfait à visiter pour la famille, cela grâce  aux attraits et simplicités des itinéraires mais l’Etna ascension nord est aussi un endroit sportif et aventureux pour ceux qui ont besoins des randonnés assez dur.  Les cendres ainsi que le soufre et les fumerolles donnent un environnement merveilleux au sommet malgré son aspect désertique. Ceux-là rendent intéressant la visite du site en période éruptive mais n’exclut pas la destination en période d’hiver en tentant les activités de ski, du snowboard et pourquoi pas des raquettes pour donner des plaisirs à nos enfants. Afin de poursuivre le guide etna nord, il est indispensable de mentionner spécialement le Parc, qui a un rôle de protection la nature de l’environnement unique et intact et afin de développer rationnellement l’écologie.  Les ressources naturelles de ce genre est rare à notre époque, la gestion rationnelle est impérativement recommandés car rares sont les occasions à fréquenter les lieux comme ce site. Les activités complémentaires comme le tourisme gustatif et autres comme l’oeunotourisme qui est aussi une des particularité de l’hexagone.

Argent, voyage et prêt personnel : planifier financièrement votre séjour
Comment écrire un récit de voyage original ?